Établissement Public d’aménagement et de Gestion de l’eau LOIRE LIGNON

Observatoire du Lignon

Bienvenue sur l’observatoire du bassin du Lignondu Velay. L’objectif de cet observatoire cartographique est de présenter les données disponibles sur le territoire du bassin du Lignon du Velay en lien avec la ressource en eau et les milieux aquatiques.

Cet observatoire valorise les données centralisées dans le cadre du SAGE du Lignon du Velay. Il contient l’essentiel utiles pour la compréhension des problématiques eau sur le territoire et intégrera les inventaires et études à venir. Il centralise des données produites par l’EPAGE Loire-Lignon mais également pour une grande partie des données produites par d’autres fournisseurs , des lien vers les sites sources vous seront proposés.

L’observatoire de l’eau du bassin du Lignon du Velay est une interface cartographique permettant à tous d’avoir accès aux informations suivantes :
• L’état des connaissances des zones humides et des cours d’eau ;
• Des informations sur la qualité de l’eau, la quantité, les usages de l’eau…
• Les travaux réalisés sur les milieux aquatiques par le contrat territorial du Lignon du Velay ;
• Des informations réglementaires ;
• Des informations sur les acteurs du territoire
• Des liens vers d’autres sites pour compléter les informations de l’observatoire…

Cet observatoire, géré par la cellule d’animation du SAGE Lignon du Velay, pour plus d’information vous pouvez contacter l’animatrice (emilie.darne@sicalahauteloire.org / 04-15-38-00-64)