Établissement Public d’aménagement et de Gestion de l’eau LOIRE LIGNON

Paiements pour Services Environnementaux : le Haut-Lignon retenu comme territoire pilote d’un programme national ambitieux

L’EPAGE Loire-Lignon a l’honneur de voir son projet de Paiements pour Services Environnementaux (PSE) sur le Haut-Lignon sélectionné par l’Agence de l’Eau Loire Bretagne (AELB) à la suite du dépôt de l’étude en mars dernier. Ce dispositif est à destination des agriculteurs ou agricultrices du bassin versant Haut-Lignon (cf carte ci-dessous) et permet de leur attribuer une rémunération proportionnelle aux bénéfices environnementaux engendrés par leurs pratiques respectueuses de l’environnement. Le Haut-Lignon devient ainsi un territoire pilote d’expérimentation des PSE.

Pour les agricultrices et agriculteurs intéressé.e.s par ce projet, vous trouverez toutes les informations nécessaires sur la page des PSE Haut-Lignon du site de l’EPAGE Loire-Lignon.

Une réunion d’information aura lieu le jeudi 10 juin à 10h à la salle des fêtes du Mazet-Saint-Voy (sous la mairie). L’inscription est obligatoire, et à réaliser par tel ou mail auprès de :

Mme Julie FAURE-LAURENT : julie.laurent@sicalahauteloire.org

Mme Aude POINEUF : 04 71 65 49 49, aude.poineuf@sicalahauteloire.org